- Home
- Visiteurs internationaux
Visiteurs internationaux
VISA
Les ressortissants étrangers munis de passeports ordinaires ou officiels, souhaitant se rendre en Côte d’Ivoire, sont tenus de demander un visa biométrique.
La demande de visa biométrique peut être effectuée soit à l’ambassade de Côte d’Ivoire dans votre pays d’origine, soit en ligne sur le site www.snedai.ci depuis le 2 janvier 2014. Après l’enregistrement et le paiement en ligne des frais, un e-visa biométrique sera délivré à votre arrivée à l’aéroport d’Abidjan.
Tout étranger doit être en mesure de présenter, sur demande des autorités locales, un visa en cours de validité ou un titre de séjour ivoirien.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.snedai.ci.
Vous pouvez obtenir une lettre d’invitation du SAPMAP, qui peut faciliter votre demande de visa.
Veuillez noter que l’ambassade ou le consulat demeure l’instance décisionnaire en ce qui concerne l’obtention de votre visa, et est votre unique point de contact pour toute question additionnelle.
ATTENTION ! La lettre d’invitation NE VOUS AUTORISE PAS à entrer au SAPMAP. Il s’agit simplement d’un document d’appui pour l’obtention de votre visa auprès de l’ambassade ou du consulat de Côte d’Ivoire.
L’Organisateur du SAPMAP ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de non-conformité à ces conditions.
VACCINATION
Fièvre jaune
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer et séjourner en Côte d’Ivoire. Un contrôle du carnet de vaccination sera effectué à votre arrivée dans le pays. Nous vous recommandons de consulter votre médecin ou un centre de vaccinations internationales pour obtenir des conseils à ce sujet.
Paludisme
La Côte d’Ivoire est classée en zone 3 pour le risque de paludisme. Il est vivement conseillé de demander l’avis d’un médecin ou du centre de vaccinations contre les maladies tropicales avant votre départ. Pour les courts séjours en Côte d’Ivoire, un traitement prophylactique préventif est recommandé.
Quoi qu’il en soit, il est fortement recommandé de prendre des mesures individuelles de protection contre les piqûres de moustiques pendant votre séjour en Côte d’Ivoire, notamment en utilisant des répulsifs, des diffuseurs, des moustiquaires, et d’autres moyens appropriés.